L’encre thermosensible

Être parent est source de bonheur et d’épanouissement, mais cela implique aussi un certain engagement et une grande responsabilité. C’est pourquoi, NUK, fabriquant de produits de puériculture, lance son biberon qui contrôle la température du lait.

 

Objectifs



Mettre en avant l’innovation de ce nouveau biberon à travers une campagne print déclinée sur plusieurs supports et dans plusieurs formats : un sticker, un magazine spécial pour bébé (PARIS MOMES) et des flyers distribués lors d’évènements de la marque.

Cette campagne a également un objectif stratégique : la prévention des risques de brûlures.

Solutions

  • Une innovation à la technologie unique :
    Pour promouvoir l’innovation de ce nouveau biberon nommée « First Choice + », la marque s’est fait accompagner par l’agence Wunderman Thompson France qui a fait appel à 3ma group.
  • Une mise en œuvre par 3ma group :

    Grâce à notre bureau de recherche et développement interne, nous avons pu développer, pour la marque NUK, un nouveau dispositif permettant de mesurer l’intensité de la chaleur du liquide posée sur le papier (grâce à une encre thermo réactive).

  • Comment le support fonctionne-t-il ?
    Il suffit de verser une goutte de lait sur le support imprimé, au niveau de la bouche d’un des personnages. Si le lait est trop chaud, un message d’avertissement apparaît instantanément.


Résultats

  • Une nouvelle technologie découverte grâce aux équipes de Recherche & Développement de 3ma group.
  • Une campagne imprimée diffusée sur plusieurs canaux de communication.
  • Une adaptation du dispositif sur différents supports et formats : flyer, sticker, magazine.
  • La campagne « The Safety Squad » a remporté 4 bronzes aux Cresta Awards : direct, print, health & wellness, Media Magic Awards.